Photo récompenses boucherie carlier
normal

La boucherie Carlier doublement récompensée !

Par Commune Chéreng,
7 mars 24

La boucherie Carlier doublement récompensée !

Le vendredi 16 février 2024, Ludovic CARLIER, gérant de la Boucherie CARLIER "Vraiment Bon" s’est vu attribuer la certification Artisan en’Or, remise de prix à laquelle notre Maire n’a pas manqué d’assister. Nous lui présentons toutes nos félicitations !

Mais qu’est-ce-que la certification Artisan’en Or ?

Elle a été créée en 2009 par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail Hauts-de-France (CGAD) et portée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France (CMA). Elle valorise le savoir-faire des artisans de métiers de bouche.

Tout d’abord réservée à trois filières (bouchers, charcutiers, boulangers), elle s’est progressivement étendue et récompense aujourd’hui dix filières (s’ajoutent les pâtissiers, chocolatiers, biscuitiers, restaurateurs, fromagers-crémiers, poissonniers et les micro-brasseurs).

Elle permet à l’artisan de se démarquer de ses concurrents, d’afficher ses valeurs, et d’être reconnu auprès des consommateurs pour la qualité de son travail.

Pour obtenir cette certification, l’artisan doit respecter plusieurs critères :

• Travailler avec des fournisseurs de proximité exerçant leur activité en région Hauts-de-France
  • Respecter un cahier des charges contrôlé par un organisme indépendant CERTIPAQ
  • Garantir 80% minimum de fabrication maison
  • Veiller quotidiennement au bon respect de la chaîne du froid
  • Présenter une gamme de produits de qualité, diversifiée et permanente
  • Offrir à la clientèle un accueil chaleureux et personnalisé

Retrouvez toutes les informations sur le site www.artisanenor.fr

Boucherie Carlier Artisan'or

Double récompense car, ce mardi 27/02/2024 ,au Salon de l’Agriculture, Ludovic CARLIER s’est également distingué en remportant la Médaille d’Argent du concours général agricole, dans la catégorie « concours des viandes »

Boucherie Carlier médaille d'argent

Médaille d'argent boucherie carlier